Conditions générales

Aperçu
Le site Pandafeet.fr appartient et est maintenu en état de fonctionnement par l’entreprise finlandaise « VERKKOKAUPPA OLIO OY ». En effectuant une commande, vous acceptez ces conditions générales. Celles-ci s’adressent aux clients français et belges, pour les clients venant d’autres pays, veuillez consulter la version anglaise.

1. Paiements et prix
Tous les prix sur Pandafeet.fr sont en euros et comprennent la TVA finlandaise à 24%.
Pandafeet.fr accepte différents moyens de paiement qui peuvent varier suivant les pays. Ci-dessous, vous verrez les moyens proposés aux clients français et belges. Les commandes ne sont traitées qu’après un paiement réussi.

1.1 Paiements de Visa, MasterCard et American Express
Nos clients peuvent payer leurs commandes avec leur carte de crédit ou de débit Visa, Mastercard ou American Express.
Pandafeet.fr utilise Stripe Payments Europe, Ltd. (“Stripe”) pour les paiements par carte de crédit ou de débit.

1.2 Paypal
Nos clients peuvent payer leurs commandes avec des fonds présents sur leur compte Paypal ou avec leur carte de crédit ou de débit Visa, Mastercard, American Express ou Discover.

1.3 Sofort Banking
Sofort Banking est un service de virement bancaire instantané en ligne.
Nos clients peuvent payer leurs commandes de façon sûre en temps réel, depuis leur compte bancaire, grâce au site Sofort.

1.4 Bancontact Mister Cash
Bancontact Mister Cash est un service de paiement instantané disponible pour les clients belges. Nos clients belges peuvent payer leurs commandes en ligne de façon sûre grâce à Mister Cash.

1.5 Virement bancaire à l’avance SEPA
Une fois votre commande passée, vous recevrez nos détails bancaires pour pouvoir faire un virement manuellement. Nous vous demandons de payer le montant total en euros. Veuillez écrire votre numéro de commande en tant que message lors de votre virement.
Veuillez aussi noter que les produits ne seront envoyés qu’après que nous ayons touché l’argent, et que les virements bancaires manuels peuvent rallonger la durée de traitement de la commande de 1 -2 jours ouvrés.

1.6 Bitpay
Bitpay permet des paiements instantanés en Bitcoin. Une fois votre commande passée, vous serez redirigé sur le site de Bitpay pour pouvoir payer votre commande en Bitcoins.

2. Expédition
Toutes les commandes sont envoyées gratuitement dans des enveloppes standard et nous ne fournissons aucun code de suivi. Si vous souhaitez pouvoir suivre votre commande ou si vous souhaitez utiliser une autre méthode d’expédition, veuillez nous contacter avant de passer votre commande.

2.1 Durée d’acheminement
La durée d’acheminement vers la France et la Belgique est habituellement de 2-5 jours ouvrés. Veuillez noter que les durées d’acheminement citées ci-dessus ne sont que des estimations basées sur les résultats de recherches et cette fourchette n’est pas garantie. Dans des cas isolés, les durées d’acheminement peuvent être plus longues, veuillez attendre quelques jours de plus avant de nous contacter pour nous dire que vous n’avez pas reçu votre commande.

2.2 Commandes endommagées ou perdues
Si les produits ont été endommagés pendant l’acheminement, contactez-nous immédiatement. Pour les commandes perdues, veuillez attendre quelques jours de plus après la date estimée de livraison avant de nous contacter. Les commandes qui nous seront renvoyées en raison d’une adresse incorrecte ou non valide seront remboursées après soustraction des frais d’envoi et des frais de gestion.

3. Service client
Pandafeet.fr a un service client qu’il est possible de contacter grâce à un formulaire, par email, par téléphone ou par SMS. Le service client est disponible en anglais et en finnois. En commandant, vous acceptez d’interagir avec le service client, pour le retour de produits par exemple, en anglais ou en finnois.

4. Politique concernant la vie privée
« Verkkokauppa Olio Oy » est l’entreprise qui dirige le site Pandafeet.fr.
Pour pouvoir traiter et expédier les commandes, nous avons besoin de stocker certaines de vos informations personnelles.
Toute information personnelle que vous nous donnez, y compris votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse email et votre adresse IP ne sera diffusée, vendue, ou louée à aucune entité ni aucune personne extérieure à Verkkokauppa Olio Oy.
Tous les paiements sont traités par des sites externes et aucune information concernant les cartes de crédit, les comptes bancaires ou toute autre information financière n’est stockée chez Verkkokauppa Olio Oy.

4.1 Les sites externes
Verkkokauppa Olio Oy n’est pas responsable du contenu présent sur les sites externes. Nous vous conseillons de lire la politique concernant la vie privée de ces sites externes avant de dévoiler toute information personnelle.

4.2 Cookies
Un « cookie » est un petit fichier texte qui est placé dans votre navigateur et qui permet à Verkkokauppa Olio Oy de vous reconnaitre à chacune de vos visites sur le site (customisation etc.). Les cookies en eux-mêmes ne contiennent aucune information personnelle, et Verkkokauppa Olio Oy n’utilise pas les cookies pour récupérer des informations personnelles.

4.3 Gardez les risques en tête lorsque vous surfez sur Internet
Bien que nous fassions tout notre possible pour protéger vos informations personnelles, nous ne pouvons garantir la sécurité de toute information que vous transmettez à Verkkokauppa Olio Oy et vous seul êtes responsable quand il s’agit de garder votre mot de passe, ou toute autre information de connexion, secret. En plus, d’autres sites Internet ou services auxquels vous pourriez accéder par le biais de Verkkokauppa Olio Oy ont des pratiques concernant la vie privée et les données qui ne dépendent pas de nous. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité concernant leurs politiques ou leurs actions.
Veuillez contacter ces vendeurs ou tout autre tiers directement si vous avez des questions sur leur politique concernant la vie privée.

5. Politique des retours
Nos clients ont le droit d’annuler une commande et de retourner les produits non utilisés et vendables afin d’être remboursés, après soustraction des frais d’envoi. Les retours doivent être faits sous 14 jours après la réception de la commande. Veuillez nous contacter pour plus d’informations sur les retours.

6. Responsabilité
Verkkokauppa Olio Oy n’est pas responsable pour tout dommage direct ou indirect infligé à tout autre produit ou toute personne si celui-ci résulte de l’utilisation d’un produit que nous vendons.
Utiliser des accessoires de protections ne garantit pas la protection contre les dommages.

7. Lois applicables et litiges
Verkkokauppa Olio Oy agit en accord avec les lois en vigueur en Finlande. Tous les litiges qui ne peuvent être résolus par consentement mutuel devront être présentés à la cour fédérale de Pori, en Finlande.